MbyN21

MAGALI SILVESTRE.

COACH – FORMATRICE – FACILITATRICE CREATIVE

Elle propose un accompagnement aux personnes (et structures) en quête de leur(s) expression(s) professionnelle(s) la-les plus harmonieuse(s).

Elle travaille avec ceux qui veulent se reconnecter à eux-mêmes et qui veulent pouvoir exprimer la meilleure version de leurs talents, leurs potentiels, pour prendre leur juste place et s’épanouir dans la vie.

Elle s’intéresse à ce que vous voulez offrir, réaliser, apporter, contribuer au monde, aux autres à partir de qui vous êtes vraiment profondément et ce pour briller pour un monde plus équilibré.

Passionnée par les domaines de l’Expression, Magali s’est d’abord orientée vers les expressions artistiques, culturelles, corporelles et la communication. L’art a été sa première approche vers la recherche personnelle intérieure. Il lui a permis d’ajouter de la couleur, du symbole, de l’imaginaire, du ludique, de l’enchantement et de la poésie dans sa vie, de donner du relief, de la profondeur et plus de sens à sa réalité. Il permet de s’évader, de se détacher et de sortir du tangible, des rangs, de l’acceptable, du bien pensant, des convenances… La danse permet au corps de s’exprimer au-delà des mots, des pensées, des contraintes et elle permet à l’esprit de dévoiler ce qu’il contient à travers le corps. C’est sa souplesse, son intelligence, son agilité, sa puissance, son langage universel, le tout en contact avec la terre mère qui nous ancre, qui l’ont touchée.

Magali a grandi avec le besoin de croire à la richesse des cultures, des savoirs, savoirs-être et savoirs-faire des hommes et de croire à une cohabitation riche et possible entre eux. Elle a grandi avec ce besoin d’être dans l’ouverture d’esprit, dans la diversité, de pouvoir penser librement, d’être au-delà des apparences, des évidences et d’avoir la foi qu’on peut exprimer son authenticité au monde et s’enrichir et se grandir mutuellement.

C’est suite à son expérience en gestion de projet d’insertion socio-professionnelle d’une société coopérative sous forme d’une boutique d’artisanat africain, qu’elle se forme au coaching dans l’idée d’accompagner à son tour au changement et à l’évolution les futurs porteurs de projet. Ce qui l’a attirée, c’est la compréhension du développement et du comportement des humains avec ses capacités à se renouveler, se redresser, se réorienter, s’aimer plus, se bonifier, s’élever, évoluer et pouvoir aller de l’avant plus harmonieusement. Elle s’est formée au BAO-Elan vital à Bruxelles et est certifiée.

La créativité s’est ajoutée à ses outils, avec des techniques de projection créative et ses capacités à débrider la pensée, l’esprit, le mental et ouvrir l’imaginaire pour faire place à du neuf. Elle s’est formée à l’Ecole de Créativité à Mons. Une des méthodes de créativité est le CPS (Créative Problem Solving) qui est une démarche puissante, pertinente et structurante qui permet de résoudre les problèmes systémiques et complexes, et utilisée pour conduire le changement.

La créativité permet d’apporter du jeu, malgré les enjeux, de la nouveauté dans les opportunités, d’élaborer des solutions innovantes pour répondre aux défis posés.

Et puis, comme tout changement invite à une forme de créativité… !

Le coaching permet d’intégrer tout ce qui peut aider à révéler, ressentir, exprimer, contacter, accueillir, relâcher, la singularité des êtres. Magali intègre alors au coaching et à la créativité d’autres techniques et approches qui favorisent ces mécanismes. Avec une attention au corporel, à l’énergétique, aux émotions ou encore au contact avec les ressources intérieures, ces différentes techniques auxquelles elle s’est formées (Reiki, Thérapie du Moi essentiel,…). Elle suit actuellement la formation de Coach SANE (Système d’alignement neuro-émotionnel), coaching thérapeutique psycho-corporel, à L’Institut SANE de Paris.

Elle vous propose d’accéder à une plus grande quantité de pistes et ressources jamais imaginées pour trouver des solutions qui vous satisferont pleinement et amélioreront votre vie professionnelle et par là aussi personnelle.