à propos ...

Qui êtes-vous ?

Constat

Le monde du travail évolue.

On observe différents types de changements et d’attitudes face au travail. On parle de Bullshit job (emplois à la con) absurdes et vides de sens, on observe une croissance des maladies liées au travail, on parle de slasheurs, qui dans le genre multi-potentiels exercent différents boulots et plus un seul sacro-saint CDI…  

On invente de plus en plus de métiers qui donnent l’occasion à des talents plus variés de s’exprimer. Ceux, aussi considérés avant comme des dons artistiques, n’ayant pas place dans les industries sérieuses, sont devenus un ingrédient recherché de la réussite.  Un employeur ne recherche plus les mêmes compétences et ce qu’on appelle les softs skills (savoir-être), dont la créativité, chère à mes yeux, fait partie et sont plus valorisés et recherchés.

Et puis l’on dit que 85% des métiers de 2030 n’existent pas encore. Il va donc falloir s’adapter et innover. Plus des trois quarts des métiers actuels vont évoluer.  

De son côté lui, le travailleur, désire de plus en plus de lien social dans son travail, il recherche plus de sens dans ce qu’il fait et a besoin de se sentir utile et valorisé. 

Cette réflexion est au coeur des préoccupations d’Ôpossibles, car chacun doit pouvoir évoluer vers ce dans quoi il est bon et peut s’épanouir. Trouver sa juste place dans le monde du travail ou dans des projets porteurs et pouvoir contribuer à la hauteur de ce qu’on est fait pour y apporter nous paraît essentiel.

Grâce à différentes approches, Ôpossibles accompagne ceux et celles qui choisissent leurs façons et leurs voies d’évolution; c’est l’évolution choisie, celle qui amène à plus de compréhension, de conscience vis à vis de nous-mêmes et des autres

Evolution pour rejoindre l’énergie du coeur qui porte à faire ce que l’on aime et à aimer ce que l’on fait.

Soyez les créateurs de votre vie et passez à l’action !

Qui est derrière Ôpossibles ?

Qui suis-je ?

fondatrice

Magali Silvestre

Magali silvestre Coach, thérapeute du subtil pour entrepreneurs et acteurs du changement

Magali, coach holistique, accompagne les personnes en quête de plus de sens, d’épanouissement et de réalisation, à mettre leur bien-être au service du rayonnement de leurs projets.  

Vous allez reprendre les rênes de vos pensées et émotions et pouvoir avancer avec clarté, légèreté et déterminé vers tout ce que vous allez oser vous autoriser à manifester.

La reconnexion à votre plein potentiel instaure une spirale vertueuse de la réussite et vous permet de prendre votre vie en main pour réussir tous vos désirs.

Magali s’adresse à vous qui voulez vous transformer et évoluer pour impacter positivement le monde qui vous entoure.

Magali propose un accompagnement coaching et thérapie holistique aux personnes en quête de leurs expressions les plus harmonieuses.

Elle travaille avec vous qui voulez renouer avec la meilleure version de vous-même pour prendre votre juste place et vous épanouir dans la vie.

Elle s’intéresse à ce que vous voulez être et offrir, créer, réaliser, pour apporter votre contribution au monde à partir de votre être profond et ce pour briller pour un monde plus équilibré.


Merci pour ton engagement, merci pour ton accompagnement qui a été un tel bouleversement d'enthousiasme dans ma vie

-- Anne-Louise Cottet.


Merci Magali pour ton accompagnement. Merci pour tes outils qui me permettent d'avancer dans mes projets. Celui que j'apprécie le plus est celui qui vient de la méthode SANE et qui permet de se nourrir du positif pour amener le positif à soi.

-- Emilie Jaupain.

En savoir plus ...

Magali Silvestre. Coach thérapeute du subtil

UN PEU DE MON HISTOIRE

Ce que j’ai vécu, compris, appris, transcendé me permet d’accompagner ceux qui veulent vivre une vie qui les honore et les rend heureux, apaisés et fiers. Une vie avec les pieds ancré sur terre, la tête et le corps équilibrés et les yeux rivés sur un futur lumineux et porteur à réaliser.

Voici en résumé de quoi appréhender mon histoire qui m’amène à vous proposer mes services et d’envisager si je peux être la personne à vos côtés dans votre évolution et dans la réussite de ce qui vous tient à coeur.

  • Vers mes 20 ans.

Je remonterai à l’âge de mes 20 ans (et vous passerai l’épisode où je guérissais avec mes mains les migraines de mon père...), l’âge où j’ai vécu une histoire intérieure très forte qui a commencé à transformer ma perception de la vie. J’ai vécu ce que l’on appelle, un Éveil de conscience. Je me suis réveillée de manière assez violente à la réalité du fonctionnement du monde qu’on nous conditionne à croire, et me suis rendue compte que ce monde ne tournait pas du tout comme on nous le présentait et l’enseignait.

Cela me questionnait sur le fait de comprendre comment sommes-nous arrivés à vivre dans un système où la majorité est convaincue que le salut se trouve dans l’acquisition d’un titre ou de biens matériels, donc de choses extérieures à soi. 

J’étais révoltée ! D’autant plus que je faisais des études de communication où l’on nous enseignait les voies de diffusion de ces messages de masse… Désormais j’allais commencer à voir ce que je croyais et non plus l’inverse. Voir au-delà du voile des apparences pour mieux apprécier la réalité sous plusieurs facettes.   

Profondément touchée et choquée par cette triste compréhension du monde, je ne pouvais pas laisser passer cela comme ça et l’accepter, me résigner. Cette découverte de manipulation m’a insécurisée, attristée et déprimée.

Pourquoi je ne comprenais tout cela qu’à mon âge et que certains ne le comprendraient pas ou pas totalement ? Pourquoi certains se satisferaient de cette vie là et moi pas ? Je voulais savoir comment et où les enjeux de ce monde se jouent. J’avais le besoin viscéral et le désir brulant de réveiller les Belges, les gens et de leur révéler cette arnaque, mais par où commencer ? Que faire ?   

Aujourd’hui, j’affirme haut et fort, que nous avons tout en nous pour être des êtres complets, heureux et épanouis. La solution se trouve à l’intérieur, rien d’extérieur à nous ne nous rendra heureux.

  • Quelle mascarade planétaire !

Au fur et à mesure de mon parcours, je comprends l’étendue du désastre. La part lumineuse, le pouvoir et la puissance intérieures personnelles des humains, portés à évoluer et à faire le bien, sont anesthésiés, enfouis, endormis, annihilés et leur force créatrice et unique est sous-exploitée. Et par là même, la possibilité de notre développement, en accord avec le respect du monde du vivant qui nous entoure et dont nous sommes interdépendants, est sabotée, brouillée.

Toute mon histoire revisitée me faisait dire que le but de la vie de l’être humain ne pouvait pas être celui-là. Tellement de gens, et moi la première, semblaient mal dans leur vie, dans leur peau, avec eux-mêmes et dans leur rapport avec les autres, leur famille… Alors que finalement matériellement ils n’avaient pas à se plaindre.

Mon besoin de garder un esprit critique, de sortir de ce conformisme ambiant, avec une seule façon de penser, de voir, de questionner, de juger, d’envisager et d’agir sur le monde s’est donc renforcé. Je défends la possibilité d’oser sortir des rangs, être authentique, assumer et affirmer son unicité, user de ses propres pouvoirs créateurs et laisser loin de soi les comparaisons, le jugement et le regard des autres en s’aimant inconditionnellement.


  • L’importance de l’Expression, la communication, la créativité.

Mon intérêt pour les formes d’expression de Soi s’était déjà manifesté par mes choix d’études, depuis mes secondaire en Arts d’expression. Exprimer son intériorité, sa sensibilité, ses identités, sa richesse à travers les domaines artistiques, culturels et créatifs, est le fil rouge dans mon parcours.

Exprimer sa liberté d’être, ses émotions, sa joie de jouer et créer, de communiquer, pour dévoiler et laisser passer ses états internes, sa conscience, l’indicible, au-delà du tangible, pour rendre visible ce qui ne l’est pas ! Cela avait déjà commencé à ce moment-là.

En faisant ce retour sur moi-même, c’était aussi le moment de ma quête identitaire, à la recherche et découverte de la part rwandaise, africaine, de mes origines. L’heure des voyages vers l’Afrique et le reste du monde avait sonné. 

J’ai pu acquérir de l’expérience dans l’organisation d’événements, dans le montage de projets entrepreneuriaux, dans la gestion de projet et la vente et j’ai commencé à donner des cours de danse d’Afrique de l’Ouest. J’ai aussi géré une société coopérative sous forme d’une boutique de déco africaine.

Ensuite, mon intuition et mes tripes m’ont poussées davantage vers le monde de l’entrepreneuriat et celui du coaching, de la créativité, du développement personnel et de la thérapie psychocorporelle et énergétique

J’ai pu me former et apprendre dans ces domaines, et plus j’en connais, moins j’ai l’impression d’en savoir !

Plus curieuse et sensible que jamais, j’ai donc commencé à apprendre le fonctionnement de l’humain et plus particulièrement du mien. J’ai avancé vers ce qui me semble être mon but dans la vie : avoir une existence heureuse, dans le bien-être, et permettre à d’autres êtres humains de l’être à leur tour et de pouvoir rêver et réaliser ce qui leur convient.


  • Une autre vie était possible !

Comme vivre dans un certain mal-être est une normalité, que la plupart des gens vivent, je pensais donc que je vivais une vie normale ! Il m’était difficile d’imaginer qu’une autre vie était possible, car “on ne sait jamais, ce qu’on ne sait pas”…

J’ai eu la chance de rencontrer les bonnes personnes, coachs et thérapeutes, pour atteindre mes objectifs et pour panser efficacement mes blessures, traumas, peurs et autres blocages, que je portais. Certaines choses étaient là depuis très, très longtemps, au niveau karmique, parfois elles ne m’appartenaient pas directement, niveau trans-générationnel, et/ou je ne me souvenais pas, depuis la conception… 

J’ai ainsi pu, au fur et à mesure, intégrer l’importance de vivre en bonne santé physique, psychique, émotionnelle et mentale, pour atteindre ses buts ; l’importance de s’occuper de soi avant de vouloir changer le monde ou s’occuper des autres. Être plus en paix et en amour pour soi et les autres, être aligné au niveau de ses valeurs, ses pensées, ses actions, son âme, son coeur pour oser assumer et incarner ce qu’on prône.

J’ai transcendé et dénoué intérieurement des conflits d’ordre familiaux, personnels et relationnels pour passer petit à petit des paliers d‘évolution et de compréhension.  

J’ai suivi des enseignements et des initiations, j’ai rencontré, écouté, dansé, chanté et questionné et aussi, je suis devenue maman. J’ai renoué avec les lois universelles et avec le spirituel simple et décomplexé, débarrassé de toute religiosité, pour retrouver l’équilibre et le sens de la vie.

Il m’a fallu traverser des années d’inconfort pour trouver ce chemin lumineux en moi et connecter à mon moi profond. Et là, je suis connectée aux différents plans d’existence, en lien avec l’invisible et le subtil, plus consciente de ma réalité. Je prends en compte nos différentes dimensions humaines et ma puissance intérieure. Je peux exploiter mon plein potentiel et mon pouvoir d’agir et guérir. Je suis devenue actrice et accompagnatrice de changement en faveur du vivant, du bien commun. Je suis responsable de ce qui m’arrive et de son interprétation. 

 

  • Une grande époque pour se libérer !

Cette période extraordinaire où l’on peut guérir plus ‘facilement’ de notre histoire, parfois très lointaine, est exceptionnelle, pour qui veut bien se donner la peine de voyager léger. En gardant l’esprit curieux et ouvert avec des approches holistiques qui touchent au corps et à l’esprit, vous vous réconciliez avec vous-même.

J’accélère la transformation de ceux qui me font confiance sur base de mes connaissances, expériences, prises de consciences et de mes dons et compétences à travers les programmes que j’ai savamment et patiemment mis sur pieds.

Ce que je propose à vous, les guerrières et guerriers ambitieux du monde de demain, c’est de mieux vous connaître, vous libérer de vos limitations et d’être autonome dans la gestion de votre mentale et de vos émotions et dans vos choix stratégiques et opérationnelles au quotidien. Prendre soin de vous, vous aimer vraiment et passer des étapes de développement et d’évolution personnels et professionnels, pour aller mieux et pour aller plus loin.

Osez activer le feu sacré en vous et assumer la contribution que vous désirez apporter dans le nouveau monde en évolution. Oui c’est le bon moment…

 

Parmi mes formations :

  • Communication
  • Gestion pratique et management des entreprises
  • Coaching au BAO
  • Créativité (techniques de projection)
  • Niveau 1 du Reiki Usui
  • Niveau 1 de la Thérapie du Moi Essentiel (enfant intérieur)
  • Coaching thérapeutique SANE (Système d’Alignement Neuro-Emotionnel). 
  • Intelligence collective par Robert Dilts
  • Psycho-énergie dans la multi-dimension
  • Nettoyages énergétiques
  • Numérologie de Schröder

Envie d'en savoir plus pour un besoin de reconversion ou le développement pro et perso de vos projets ?

Je prends rendez-vous pour une séance découverte, pour faire connaissance et découvrir le programme qui me convient.

Je veux en savoir plus

A écouter :
Le podcast de l'émission
"Vision Libre/ Un rond dans un carré"
de Radio Campus à Bruxelles.

Présentation de mes activités de coach thérapeute pour Entrepreneurs et Acteurs du changement'

Magali Silvestre est l'invitée de Isabelle Mbuyamba.
Mai 2021.

A écouter :
Le podcast de l'émission
"La Diaspora chuchote"
de Radio Campus à Bruxelles.

'Le coaching comme outil d'épanouissement'

avec Magali Silvestre l'invitée de Achaïso Ambali.
Janvier 2020.

Frequently Asked Questions

Here are some answers to the questions we receive the most about our services.
If we missed anything, please do not hesitate to contact us. We’ll be happy to help

Lorem ipsum dolor sit amet, te has solet postea. Voluptua quaestio dissentias has ex, no eum aliquid equidem expetenda concludaturque, ut est adversarium accommodare. Lorem ipsum dolor sit amet, te has solet postea. Voluptua quaestio dissentias has ex, no eum aliquid tibique petentium.
Lorem ipsum dolor sit amet, te has solet postea. Voluptua quaestio dissentias has ex, no eum aliquid equidem expetenda concludaturque, ut est adversarium accommodare. Lorem ipsum dolor sit amet, te has solet postea. Voluptua quaestio dissentias has ex, no eum aliquid tibique petentium.
Lorem ipsum dolor sit amet, te has solet postea. Voluptua quaestio dissentias has ex, no eum aliquid equidem expetenda concludaturque, ut est adversarium accommodare. Lorem ipsum dolor sit amet, te has solet postea. Voluptua quaestio dissentias has ex, no eum aliquid tibique petentium.
Lorem ipsum dolor sit amet, te has solet postea. Voluptua quaestio dissentias has ex, no eum aliquid equidem expetenda concludaturque, ut est adversarium accommodare. Lorem ipsum dolor sit amet, te has solet postea. Voluptua quaestio dissentias has ex, no eum aliquid tibique petentium.
Lorem ipsum dolor sit amet, te has solet postea. Voluptua quaestio dissentias has ex, no eum aliquid equidem expetenda concludaturque, ut est adversarium accommodare. Lorem ipsum dolor sit amet, te has solet postea. Voluptua quaestio dissentias has ex, no eum aliquid tibique petentium.
Lorem ipsum dolor sit amet, te has solet postea. Voluptua quaestio dissentias has ex, no eum aliquid equidem expetenda concludaturque, ut est adversarium accommodare. Lorem ipsum dolor sit amet, te has solet postea. Voluptua quaestio dissentias has ex, no eum aliquid tibique petentium.
Lorem ipsum dolor sit amet, te has solet postea. Voluptua quaestio dissentias has ex, no eum aliquid equidem expetenda concludaturque, ut est adversarium accommodare. Lorem ipsum dolor sit amet, te has solet postea. Voluptua quaestio dissentias has ex, no eum aliquid tibique petentium.
Lorem ipsum dolor sit amet, te has solet postea. Voluptua quaestio dissentias has ex, no eum aliquid equidem expetenda concludaturque, ut est adversarium accommodare. Lorem ipsum dolor sit amet, te has solet postea. Voluptua quaestio dissentias has ex, no eum aliquid tibique petentium.
Lorem ipsum dolor sit amet, te has solet postea. Voluptua quaestio dissentias has ex, no eum aliquid equidem expetenda concludaturque, ut est adversarium accommodare. Lorem ipsum dolor sit amet, te has solet postea. Voluptua quaestio dissentias has ex, no eum aliquid tibique petentium.
Lorem ipsum dolor sit amet, te has solet postea. Voluptua quaestio dissentias has ex, no eum aliquid equidem expetenda concludaturque, ut est adversarium accommodare. Lorem ipsum dolor sit amet, te has solet postea. Voluptua quaestio dissentias has ex, no eum aliquid tibique petentium.
Lorem ipsum dolor sit amet, te has solet postea. Voluptua quaestio dissentias has ex, no eum aliquid equidem expetenda concludaturque, ut est adversarium accommodare. Lorem ipsum dolor sit amet, te has solet postea. Voluptua quaestio dissentias has ex, no eum aliquid tibique petentium.
Lorem ipsum dolor sit amet, te has solet postea. Voluptua quaestio dissentias has ex, no eum aliquid equidem expetenda concludaturque, ut est adversarium accommodare. Lorem ipsum dolor sit amet, te has solet postea. Voluptua quaestio dissentias has ex, no eum aliquid tibique petentium.

Copyright Opossibles 2018-2021 © Tous droits réservés